Lyle
Dommages arpenteur
le 27/05/2012 16:35
Rebonjour,
est-ce qu'on peut répartir les dommages d'une créature sur un arpenteur et les points de vie de l'adversaire ? par exemple j'attaque mon adversaire avec une 4/4 et son arpenteur n'a plus que 2 est-ce que je peux infliger 2 à son arpenteur et 2 à lui ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 27/05/2012 17:05
non tu attaque soit l'arpenteur soit le joueur
Lyle
le 27/05/2012 17:08
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/05/2012 19:23
Si ta créature attaque ton adversaire, c'est ce dernier qui subira les blessures, pas son arpenteur.
il faut dire qui elle attaque au moment où tu la déclares attaquante (donc l'adversaire pourra choisir de la bloquer ou non en sachant cela)

le truc de la redirection des blessures qu'une source que tu contrôles doit infliger à un adversaire sur un planeswalker que cet adversaire contrôle, c'est uniquement pour les blessures non-combat.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
et
le 28/05/2012 23:35
et, si on joue Foudre, ça peut être 2+1 ou c'est forcément 3 ?
ça change quelque chose si ce n'est pas foudre, mais Arc Trail
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/05/2012 1:14
si tu joues foudre sur un joueur et que tu rediriges vers son arpenteur, l'arpenteur va se prendre 3 et le joueur 0. pas d'autre possibilité

si tu joue arc trail. il faut que tu trouves 2 cibles. deux joueurs ou bien un joueur et une créature puis ensuite que tu redirige vers un arpenteur que cet adversaire controle.

il n'est bien sur pas possible de faire 1 a un joueur et 2 a un arpenteur qu'il controle

Pour l'anecdote, un jouer mavait fait Mortarpod tour 2, Garruk Relentless tour 3 et dans la foulée je sacrifie mortiepod pour infliger 1 a mon arpenteur, je le transforme et je pond un token loup 1/1 deathtouch. Je lui ai expliqué que c'etait pas possible
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 29/05/2012 9:55
pourquoi c'était pas possible ?
J'aime les carottes

le 29/05/2012 11:06
Parce que ce n'est que les dégats infligé à un adversaire que tu peux rediriger vers un de ses arpenteurs.

Tu ne peux pas t'infliger des dégats et les rediriger vers un des tiens.
Krohm
le 29/05/2012 11:37
Et pour ceux qui souffrent de schizophrénie, un joueur n'est pas considéré comme son propre adversaire.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 29/05/2012 15:03
ok d'accord, donc on peut pas se foudrer soi-même pour bénéficier d'une heure fatidique par ex... dommage :)
Krohm
le 29/05/2012 15:12
Pour ceux qui souffre de déficience sémantique, le mot joueur n'est pas la même chose que le mot adversaire.

Si un sort mentionne un joueur, le joueur qui le lance est une cible valide. S'il mentionne un adversaire, ce n'est pas le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.